mardi 9 janvier 2007

Une BD à découvrir : Le Maître de Ballantraë

Et hop une petite image piquée sur le site de BDgest (super site sur la BD! :) )
Comme tous les ans j'ai fait ma petite liste de BDs pour Noël, et j'ai mis par hasard presque cette BD car j'avais aperçu une page sur BDGest et j'avais bien aimé les couleurs et le dessin.

Je remercie ma belle-famille pour avoir sélectionné cette BD dans ma liste nombreuse (plus on en met plus on en a ? :) ) car j'ADORE.

L'objet d'abord est superbe, un grand remerciement à l'éditeur Denoël Graphic que je cite (sur son site) : "Denoël Graphic incarne la tendance nouvelle de la bande dessinée à se rapprocher de la littérature. Sa vocation est d'explorer toutes les relations entre le texte et l'image". Et bien mesieurs c'est réussi pour cette BD!

Donc le scénario, ba c'est du Stevenson (vous savez celui qui a fait "Lîle au trésor", "L'étrange cas du docteur Jekyll et M. hyde", ... donc on peut dire sans se tromper que cela tient la route!
C'est l'histoire d'un affrontement entre deux frères sous fond de guerre, piraterie et autres aventures "exotiques" comme le dit si bien le résumé du livre trouvé sur evene.fr : "Récit de mer, de guerre et d'aventures exotiques, c'est aussi un drame intime, l'affrontement déchirant de deux frères, fils du Lord de Ballantraë, qui jouent a pile ou face leur camp dans le conflit qui oppose protestants et catholiques pour le trône d'Angleterre. De James le libertin, séduisant et manipulateur, ou d'Henry le vertueux, laborieux et aigri, lequel triomphera de ce duel fratricide qui nous entraîne sans temps mort d'un bout a l'autre du monde ? "

Après, les dessins, c'est....c'est....et les couleurs...
Un petit aperçu à droite, encore piqué sur BDGest. C'est du grand Art! Franchement, vous ne pouvez qu'être enchanté par la qualité graphique de l'objet.

Alors voilà, je voulais lui faire de la pub, pour que les gens arrêtent d'acheter des BDs type "les blondes", "les gendarmes", "les fonctionnaires",.... mais découvrent la vraie BD, car malheureusement celui-là ne sera pas vendu en grande surface! (Mais il le sera chez votre libraire, alors acheter vos BDs chez un libraire, il vous fera aussi % de réduc et vous aurez en plus pleins de conseils!) (nonon je ne suis pas libraire (au passage de la pub pour le mien à Grenoble: Momie Folie)

Voilà, un tome 2 est prévu pour finir l'histoire, en attendant ce tome vous pouvez allez voir le site de l'auteur : http://www.hippolyteartwork.com/site.htm
Ainsi que son Blog : http://hippo.canalblog.com/

Allez un petit dernier dessin "emprunté" sur son blog, j'espère que l'auteur ne m'en tiendra pas rigueur
Le Maître finalement, ce ne serait pas un dénommé Hippolyte ?

Aucun commentaire: